Un internaute vient de m'informer que le blog de Enro, une des références sur les réflexions autour de la recherche, fait référence à mon site. Si je suis touché par cette marque d'intérêt, je suis étonné de découvrir que celui-ci annonce que sa bibliothèque idéale aurait été présentée à Sucy-en-Brie à travers le projet que je montais avec cette bonne ville.

J'ai le regret d'informer ici que non seulement cette bibliothèque n'aurait pas figuré à ce Salon (mais c'est une excellente proposition) mais surtout que ce Salon ne se produira pas à Sucy-en-Brie en 2008, et certainement pas en 2009 non plus.

Il semble que certaines personnes travaillant à la Mairie n'ait pas finalement partagé mon enthousiasme à l'égard d'un tel projet, l'une des responsables (par égard pour elle, je tairais toutes références) jugeant que la science n'a aucun intérêt.

Moralité : il faut savoir persévérer pour convaincre que ce projet a un bel avenir, ce que je vais faire pour 2009. Mais il faut également vérifier que mon site soit mis à jour dans ses informations. Comme quoi l'expression "balayer devant sa porte..."